Requête simple
Les résultats d’une requête simple sont affichés selon le format dans l’image ci-dessous.
L’abonné n’est pas obligé de spécifier la langue de la requête : le système interroge les deux bases et retourne les occurrences de la langue pour laquelle il obtient le plus grand nombre de résultats. Il est toujours possible d’utiliser la requête bilingue pour forcer la recherche dans une langue précise.
La page de résultats comporte un bandeau affichant l’expression cherchée, le nombre de traductions différentes trouvées et le nombre total d’occurrences. La colonne de gauche présente la liste des traductions différentes avec leur nombre d’occurrences. Cette liste est triée en ordre décroissant de nombre d’occurrences. Les phrases sur fond gris sont les phrases originales et celles sur fond blanc sont des traductions. Si aucune phrase n’est affichée sur fond gris dans un segment, cela signifie que le moteur de recherche ne distingue pas la source et la traduction, faute d’informations pertinentes dans le document original.
Il suffit de cliquer sur une traduction dans cette colonne pour afficher ces occurrences dans la colonne de droite. Dans chaque phrase, la requête et la traduction sont soulignées et comportent un lien vers un extrait du document source et vers le bitexte intégral. Pour une même traduction, les occurrences les plus récentes sont affichées en premier.